Saint-Firmin-des-Bois
14 °C, Globalement Ensoleillé
Vent: SO de 30 km/h
Humidité: 67%
  • Auj
    1/9 °C
  • Mar
    1/10 °C
  • Mer
    1/9 °C
  • Jeu
    1/10 °C

saintfirmindesbois-fr.net15.eu
Eau et assainissement

Eau et assainissement

SERVICE D’ASSAINISSEMENT COLLECTIF

L’assainissement collectif dessert les habitations du bourg de St Firmin des Bois. La Station d’épuration est entretenue par la SAUR (Contrat de prestations de service). La facturation des eaux usées se fait sur la base de votre consommation d’eau potable, et est établie par la SAUR.

Le prix de consommation des eaux usées est fixé annuellement par le conseil municipal.

Tarifs 2023 = abonnement 40 € // Prix du m3 = 1,70 €

Coordonnées :

Mairie de St Firmin des Bois,
1 rue de la Mairie
45220 St Firmin des Bois

Tel. 02 38 95 22 59
E-mail

SMAEP

Le Syndicat Mixte d’Adduction en Eau Potable de CHÂTEAU-RENARD regroupe les communes de Château-Renard, Saint-Firmin-des-Bois, Saint-Germain-des-Prés, Gy-les-Nonains, Melleroy et Conflans-sur-Loing.

Le Service de l’eau potable est exploité en affermage. Le délégataire est la société SAUR.

Le Syndicat prend en charge les investissements : voiries, captages et ouvrages de traitement et de génie civil. La SAUR gère le service et les abonnés, elle met en service les branchements, elle entretient les ouvrages réalisés par le Syndicat et procède au remplacement des équipements dans les limites fixées au contrat d’affermage. En contrepartie de cette exploitation, la SAUR perçoit une rémunération sur les factures d’eau.

Coordonnées :

1er étage – 337 Grande rue
45220 Gy-les-Nonains

Tél  : 02 38 96 09 56
E-mail

SPANC

Le Service Public d’Assainissement Non Collectif (SPANC) est un service public local, géré par la Communauté de Communes (3CBO) chargé de :

  • Conseiller et accompagner les particuliers dans la mise en place de leur installation d’assainissement non collectif ;
  • Contrôler les installations d’assainissement non collectif.

Comme pour l’assainissement collectif, ce service public fait l’objet d’une redevance qui en assure ainsi l’équilibre financier.

Les compétences et services du SPANC

Les compétences du SPANC comprennent le contrôle de conception-réalisation sur les ouvrages neufs ou réhabilités, le contrôle diagnostic de l’existant et le contrôle périodique de bon fonctionnement et d’entretien des ouvrages existants. Les compétences facultatives sont l’entretien et la réhabilitation.

Coordonnées :

505 Chemin des Comtois
45220 CHUELLES

Tél  : 02 38 95 02 77
E-mail

SITE INTERNET

Site de l'EPAGE

Ce site utilise des cookies afin de mesurer la fréquentation du site, de vous proposer des contenus animés et interactifs et de partager du contenu sur les réseaux sociaux.
Personnaliser